l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Alfred











Civilité :

Alfred Pennyworth

Apparence "classique" :

Taille : 183 cm
Poids : 73 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleus

Parents :

Non défini

Situation actuelle :

Majordome au manoir Wayne

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Aucun, c'est un simple humain. Alfred est comédien de formation et possède des notions de médecine. Il s'occupe également de l'entretien des différents appareils de Batman.

Personnalité :

Il est le confident de tous les instants de Batman, la seule personne en qui Bruce ait totalement confiance et il le considère comme un second père, et lui comme le fils qu'il n'a jamais eu.

Pour la petite histoire :

Alfred Pennyworth a été pour Batman partout à la fois: maître d'hôtel et le valet fidèle à la famille de Wayne puisque peu de temps après la naissance de Bruce Wayne, il a été le "domestique" attaché à ce dernier. Quand les parents de Bruce ont été tués, il est devenu le gardien juridique de Bruce, et en dépit de ses efforts de le convaincre à renoncer, a même facilité sa recherche et sa soif de vengeance. Il a appris beaucoup d'arts martiaux lui-même. Il répare et crée plusieurs des armes et des costumes de Batman. Il fait cuire, il nettoie, et il conçoit même et construit des moteurs et des machines pour aider Batman. Un génie à ses côtés, il enseigna à Bruce l'art subtil de l'action, "jouant" le rôle d'un playboy flamboyant, un art qu'il avait appris en tant qu'acteur à Londres.



Première apparition : Batman #16 (Avril-Mai 1943).







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance