l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Azrael











Civilité :

Jean Paul Valley

Apparence "classique" :

Taille : 188 cm
Poids : 95 kg
Cheveux : blonds
Yeux : bleus

Parents :

Non défini

Situation actuelle :

décédé

Pouvoirs :

Azrael a été soumis dès sa naissance au « System », suggestions post hypnotique qui ont eu pour effet de le transformer en combattant exceptionnel. De plus il a été génétiquement transformé avec des gènes d'animaux. Les gènes animaux qui lui ont été transmis ont eu pour effet de le doter de la force et de l'agilité d'un fauve.

Personnalité :

Réhabilité au sein de la Batman Family, Azrael tente de continuer de dévouer son existence pour le bien mais toujours en essayant de sortir de son conditionnement qui potentiellement, fait de lui un dangereux psychopathe

Pour la petite histoire :

Jeune étudiant à Gotham, Valley trouve son père mourant devant sa porte. Celui-ci dans son dernier souffle lui apprend qu'il est Azrael l'assassin vengeur de l'ordre millénaire de Saint Dumas. Dès cet instant le « System » transforme alors Valley en assassin impitoyable. Sauvé par Wayne il remplace alors celui-ci après que Bane lui avait brisé le dos.

Si Bruce Wayne se voit confiné dans une chaise roulante, l'image de Batman doit lui survivre, et c'est le sus-cité Jean-Paul Valley qui va reprendre la cape du Darknight. Il y apportera d'ailleurs quelques modifications substantielles qui culmineront dans Batman 500, avec un nouveau costume genre armure high-tech avec un design pas vraiment heureux ni même tres fonctionnel. Azrael réussit à stopper Bane, mais le poids du manteau de Batman plus le « System » toujours présent, font qu'il sombre alors peu à peu dans une folie incontrôlable. Dick Grayson, alias Nightwing, décida alors de retourner à Gotham pour enquêter sur Jean Paul et pour comprendre pourquoi Batman avait fait appel à un étranger plutôt qu'à lui, le premier Robin. Il aida même à arrêter Jean Paul après que celui-ci, sous l'identité de Batman, ait laissé mourir un criminel. Beaucoup plus tard grâce à Batman, Valley entreprend de percer le secret de ses origines. Aidé d'un ex-psychiatre, d'une renégate de l'ordre de Saint Dumas, il rentre alors en guerre ouverte contre l'Ordre de Saint Dumas. Après la destruction de la Ice Cathédrale, base de l'ordre, et la mort apparent de Rollo le maître de l'ordre, Valley reçoit de Batman un nouveau costume et devient Azrael : AGENT OF THE BAT. Mais il mourrut peu après lors d'une fusillade dans les rues de Gotham.



Première apparition : Sworld of Azrael # 1 (Octobre 1992).

Membre émérite de :

Ordre de Saint Dumas







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance