l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Batgirl











Civilité :

Cassandra Cain

Apparence "classique" :

Taille : 165 cm
Poids : 60 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Noirs

Parents :

Selena Cain/Catwoman (mère)
David Cain (père adoptif)

Situation actuelle :

Membre des Birds Of Prey

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Agée d'à peine 17 ans, Batgirl est déjà l'une des plus grandes spécialistes en arts martiaux du monde. Capable de prévoir les attaques de ses ennemis à leur moindre mouvement, elle peut se débarrasser de multiples adversaires sans faire d'effort.

Personnalité :

Cassandra cherche la rédemption à travers son combat auprès d'Oracle, pour racheter le seul crime qu'elle ait commis . Elle est déterminée à tout pour cela, et se montre tout aussi solitaire que Batman, bien qu'elle travaille en équipe avec Oracle et la Chasseresse . On suppose d'ailleurs, à la suite de la série télé, que Batman est son père...

Pour la petite histoire :

Fille adoptive de l'assassin David Cain, ancien sensei de Batman, elle était le prototype de l'ultime assistante au combat. L'isolant de tout stimulus verbal, Cain fit d'elle une guerrière silencieuse, capable de prédire les attaques de ses ennemis avec une précision mortelle. Mais malgré son entraînement, Cassandra n'avait pas en elle la force de tuer. Accablée de remords après avoir assassiné un caïd du crime de Macao, la jeune muette quitta son père, parcourant le globe pour échapper à son influence. Elle échoua à Gotham City, où elle assista Oracle pendant l'anné du "No Man's Land" et devint un allié précieux de Batman. Aujourd'hui capable de parler, Cassandra porte la défroque de Batgirl comme une récompense bien gagnée. La jeune Cassandra commit son seul crime à mains nues. Elle risque aujourd'hui sa propre vie pour racheter ce crime.

Conséquence de son éducation en isolement, la partie du cerveau de Cassandra d'ordinaire reservée au langage s'est adaptée pour déchiffrer les intentions de ses ennemis à travers leurs mouvements. Pour Cassandra, toute comunication était impossible avant sa rencontre avec Jeffers, un puissant télépathe pourchassé par des tueurs à gage. De son seul toucher, Jeffers réorganisa la psyché de Cassandra pour lui permettre de comprendre le langage et de parler, mais avec un prix : la perte de ses capacités spéciales. Afin de retrouver son savoir de combattante, Cassandra s'est astreinte à un entraînement draconien et a accepté de recevoir une leçon de l'assassin Lady Shiva, qu'elle risque de payer cher.

Ce prix fut un combat à mort un an plus tard que, contre toute attente, Cassandra remporta, épargnant Shiva.



Première apparition : Batman # 567 (Juillet 1999).

Membre émérite de :

Birds of Prey







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance