l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Double face











Civilité :

Harvey Dent

Apparence "classique" :

Taille : 183 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus

Parents :

Grace Dent (ex-femme)
Murray Dent (frère, décédé)

Situation actuelle :

Membre de la pègre de Gotham City

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Aucun, il profite de ses relations dans le milieu des affaires et du crime.

Personnalité :

Double Face est schyzophrène, mais dire qu'il a un double gentil et un autre méchant serait un raccourci : seul Batman croit encore au côté "gentil" d'Harvey. Obsédé par le chiffre deux et sa propre dualité, Double Face a établi son quartier général à Gotham et se heurte fréquemment à Batman, malgré les efforts de ce dernier pour réhabiliter son ancien ami.

Pour la petite histoire :

Enfant, Harvey Dent était plus futé que la plupart des enfants de son âge. Il était timide et a considéré un "paumé" par plusieurs de ses pairs. Son père, un schizophrène non diagnostiqué, ne lui était d'aucune aide. Enclin au boire et au tabagisme il a battu son enfant, croyant qu'il le rendrait plus fort. Cependant il a réduit sa psyché en fragments, et le gène dormant qu'il a hérité de son père a induit des tendances psychotiques telles que le désordre multiple de personnalité a fini par éclater au grand jour. Abaissant toute sa fureur, la folie et la douleur qu'il avait toujours refrénées profondément, une nouvelle personne est née à l'intérieur d'Harvey et à son insu. Bien que Harvey ait gardé le contrôle pendant toute la majeure partie de son enfance, le seul signe de cette "autre" personne était de courts mais violents actes de fureur.

Excellant à l'université, Harvey est devenu avocat. Il a eu une liaison brève avec Janice Porter, qui lui a succédé plus tard à l'université. Puis il s'estmarié avec Gilda, sa petite amie d'enfance et amoureuse du lycée; il est parti de l'université de Gotham et a été plus tard élu procureur de la ville de Gotham. Sa deuxième personnalité ne se manifestait que par la colère qui l'a poussée, afin de se débarasser du gratin de Gotham, à créer son propre groupe, les Falcones.

En colaborant avec Sal Maroni, organisation criminelle a commencé à porter ses fruits, jusqu'à ce que Marconi qui voulait le trahir ne lui lance une fiole d'acide au visage. Brûlant plus que le côté gauche de son visage, les barrières qui savaient contenues sa personnalité violente ont été déchirées alors. Poignardant son chirurgien, Harvey s'est sauvé dans les égouts. Quand son changement final a été complet, une nouvelle personnalité a émergé, une qui se reportait systématiquement à la décision d'une pièce de monnaie à deux faces, une latérale vide et l'autre rayée. La latérale symbolisait la vie, l'autre la mort. Maintenant vivant complètement suivant la décision de la pièce de monnaie, Harvey est connu comme Double Face. Il est hanté par le numéro deux, car il a maintenant deux visages, et l'acide lui a été jeté le 2 août. Il est un meurtrier de masse, sans signe de conscience; de temps en temps le véritable Harvey est revenu aux commandes, mais jamais pour une longue durée. Il est maintenant, pour toujours, Double Face.

Récemment, après avor injecté sans succès une drogue psychotrope à Batman, ce dernier a avoué que son autre personnalité était celle de son frère aîné, Murray, mort dans un incendie que celui-ci avait provoqué lorsqu'Harvey avait sept ans. Peu après il s'est tiré une balle dans la tête. Le criminel a survécu mais les séquelles physiques et psychologiques de cet acte restent encore à déterminer.



Première apparition : Detective Comics # 66 (Août 1942).







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance