l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Green Arrow











Civilité :

Oliver Jonas Queen \ L'archer vert

Apparence "classique" :

Taille : 180 cm
Poids : 84 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Verts

Parents :

Connor Hawke/Green Arrow II (fils) Robert (fils)

Situation actuelle :

Ressuscité avec des années en moins

Base d'opération :

Star City

Pouvoirs :

Aucun, Green Arrow est un athlète accompli, et surtout un formidable archer. Son carquois contient en outre toute une panoplie de flèches-gadgets comme la flèche-gant-de-boxe, la flèche-grappin, la flèche asphyxiante, ... Il possède aussi une bonne maîtrise du combat au corps à corps.

Personnalité :

Green Arrow est une sorte de Robin des bois moderne. Toutefois, avant sa résurrection, il n'avait pas fait preuve de son meilleur aspect surtout vis-à-vis de Black Canary II.

Pour la petite histoire :

Tout a commencé par Green Arrow et son associé, appelés Speedy. Depuis lors, la lutte des deux hommes a évolué pendant les six dernières décennies dans leur combat contre toutes les formes d'injustice.

Comme riche voyageur à bord d'un paquebot, il était sur les mers du sud lorsqu'une embardée soudaine l'a jeté par dessus bord. Les courants l'ont porté à l'île abandonnée de Star Fish, et en regagnant connaissance, il s'est rendu compte qu'il devrait défendre pour survivre. Inspiré par Robinson Crusoé, Oliver a commencé à développer sa propre méthode pour attraper la nourriture et se protéger: en apprenant l'arc qu'il avait emporté et diverses flèches il développa son propre mode de survivre. Oliver appréhenda sur l'île des criminels qui s'étaient réunis sur la plage pour vérifier leurs marchandises illicites.

Lorsqu'il fut de retour chez lui, il a continué à protéger les citoyens innocents de Star City en tant que Green Arrow. Rebelle avec des causes innombrables à défendre, Green Arrow a apporté une conscience libérale à l'univers de D.C.

Cependant cela n'a pas toujours été le cas: pendant des années, Oliver a opéré avec l'avantage d'une vaste fortune à sa disposition, combattant avec son associé, Speedy. Mais quand cette fortune s'est effondrée et que son associé de toujours, Roy Harper (Arsenal), eut trop abusé de la drogue, il découvrit que l'héroïsme n'était pas vraiment là où il le croyait et changea son approche des choses en voyageant avec Green Lantern I connue sous le nom de Hal Jordan. Au cours des années, Green Arrow a entamé une longue relation amoureuse avec Dinah Lance, connue sous le nom de Black Canary II, combattant le crime. Les deux étaient des membres de la ligue de justice de l'Amérique pendant de nombreuses années. Suite à une divergence d'opinion quant à l'orientation des actions de la Ligue, l'archer quitte l'équipe, suivi par notre canari de charme. Tout en décidant de se rapprocher des citoyens, ils passeront de longs mois à arpenter les Etats-Unis en compagnie de Hal Jordan (Green Lantern). Après un bref mais intense retour au sein de la JLA, Black Canary et Green Arrow décident de s'installer à Seattle où ils tenteront de résoudre des problèmes plus urbains (en opposition à la JLA qui, selon eux, ne s'occupe que des problèmes "planétaires").

Mais un événement l'a changé pour toujours pendant que Dinah était brutalement torturée après avoir été capturée par des trafiquants de drogue et Oliver tua son bourreau sadique. Oliver a été placé sur une affaire difficile alors qu'il était encadré par Eddie Fyers contre des activités terroristes qui l'ont poussé à travers plusieurs continents. Sa relation avec Dinah allait en dents de scie, et ce ne sera que pour mieux trahir Dinah avec l'une de ses connaissances. Trompée et endettée, elle apprendra peu après la mort de l'archer aux mains des éco-terroristes. Entre temps, Queen, abandonné par celle qu'il avait toujours aimé a été placé à un instant de sa vie où il a fini par faire le point dans une monastère qu'il avait visité des années avant pendant ses périodes déprimantes après avoir perdu sa fortune.

Là, il a rencontré un moine bouddhiste adolescent appelé Connor Hawke, mais il n'a pas réalisé qu'il était réellement son propre fils de chair-et-sang. Travaillant avec Fyers et Connor, Oliver a commencé à former la jeunesse désireuse d'apprendre le combat pendant qu'il combattait en tant que free lance.

Par la suite, Queen a enquêté sur l'Eden Corp, et il a découvert qu'ils allaient faire exploser une arme mutagénique tuant tout Métropolis. Queen a alors sacrifié sa vie dans un avion au-dessus de la ville de Superman pour empêcher les terroristes de faire éclater la bombe. Ces dernières années, le fils d'Ollie, Connor Hawke, a assuré le rôle de l'archer d'émeraude après la mort apparente de son père. Le jeune moine a continué dans la tradition de combat de l'Archer avec l'aide d'Eddie Fyers et maître Jansen. Dans ses voyages, Bowman Junior a montré qu'il est un des artistes martiaux supérieurs dans le monde pendant qu'il luttait avec sa nature de pacifiste dans laquelle il avait été élevé et de l'influence courageuse et bornée des manières brusques de son père.

Puis est arrivé l'impensable: Hal Jordan, alias Spectre, alias Green Lantern II, a fait revenir son meilleur ami à la vie. Mais il ne pouvait le faire avec le lourd passé de l'individu au moment de sa mort, et il lui a offert pour cela la rédemption, celle de le faire revivre à une époque encore heureuse de sa vie, celle où il arpentait les Etats-Unis en sa compagnie. Maintenant, Green Arrow est revenu à Star City et découvre peu à peu la vérité et son passé oublié ...

Lors de la saga "Crise d'identité", un pan obscur de son passé a été révélé : avec certains de ses collègues, il a demandé à Zatanna non seulement d'effacer certains souvenirs de leurs ennemis, pour protéger leurs identités secrètes, mais aussi, lors du viol de Sue Dibny par Dr Light, altérer leur personnalité pour les rendre inoffensif.

Cet acte a profondément détérioré ses relations avec ses compagnons d'arme, notamment Batman, car Green Arrow demanda à la magicienne d'effacer de la mémoire de ce dernier sa vision du lavage de cerveau de Light.



Première apparition : More Fun Comics # 73 (Novembre 1941).

Membre émérite de :

Ligue des Justiciers
Sept Soldats de la Victoire
Escadron des Etoiles







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance