l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

James Gordon











Civilité :

James "Jim" Gordon

Apparence "classique" :

Taille : 178 cm
Poids : 76 kg
Cheveux : blancs
Yeux : bleus

Parents :

Mme Gordon (première épouse, divorcée)
Un fils
Barbara Gordon / Oracle (fille adoptive)
Sarah Essen Gordon (seconde épouse, décédée)

Situation actuelle :

à la retraite.

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Aucun, c'est un simple humain.

Personnalité :

Incorruptible, il incarnait la droiture et était l'un des rares que Batman traitait avec respect et comme son égal à Gotham. Mais le meurtre de sa femme finit d'avoir raison de lui et de son envie de justice "droite".

Pour la petite histoire :

James Gordon fut un jour transféré de la ville de Chicago vers la ville de Gotham. Il était un des rares policiers honnête, et le seul flic intégre parmi le G.C.P.D. Toutefois il en vint à se battre contre une loi corrompue émanant de la plus Haute Autorité et permettant à terme de commander une ville et un gouvernement. Avec l'aide de Batman, ils ont alors pris d'assaut le siège de cette corruption.

Gordon a été alors promu au grade de capitaine, mais même pendant ses vacances il se retrouvait partout confronté au meurtre. Réussissant à attraper Alberto Falcone, il a été élu en tant que nouveau commissaire de Gotham. Il a pris sur lui cependant quand son épouse l'a laissé à cause de son manque d'attention, prenant leur seul fils, et laissant leur fille adoptive Barbara. Il a trouvé l'amour cependant avec le détective sergent Sarah Essen, l'épousant peu après.

Dans le Gotham anarchique, pendant l'enfer tout au long de l'année connu sous le nom de "No Man's Land", Gordon a essayé d'agir comme à l'acoutumée, en tant que flic intégre, mais plus l'anarchie grandissait plus sa patience était à bout et il s'autorisait de plus en plus d'écarts à la loi afin de protéger les innocents. Mais l'esprit de Gordon a été "tué" en cette année. Le meurtre de son épouse aux mains du Joker ne le découragera pas, mais trois balles si. Affaiblit et presque estropié, il s'est retiré, laissant la police de Gotham après 20 ans de services exceptionnels.



Première apparition : Detective Comics # 27(Mai 1939).

Membre émérite de :

X







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance