l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Martian Manhunter











Civilité :

J'onn J'onzz

Apparence "classique" :

Taille : 200 cm
Poids : 110 kg
Cheveux : Chauve
Yeux : Rouges

Parents :

Femme et fils décédés
Malefic (frère)

Situation actuelle :

Membre de la Ligue des Justiciers

Base d'opération :

Brooklyn

Pouvoirs :

J'Onn est, comme tous les Martiens, télépathe et capable de changer sa forme, car il contrôle sa structure moléculaire, ce qui lui permet de devenir également invisible ou intangible ou dur comme le diamant.Sa télépathie lui permet de transmettre ses pensées, de lire celles des autres, de détecter la présence d'un individu et de lancer un assaut mental qui réduit cette capacité pour un temps. Ce pouvoir inclut également une grande capacité de suggestion appelé le Great Gift qui lui permet de réaliser de façon illusoire le plus grand rêve d'autrui. Il possède une force herculéenne, une invulnérabilité, une très grande endurance, une vitesse supersonique, la capacité de voler, et la vision martienne. Cette dernière faculté consiste en l'émission de rayons X ou de faisceaux d'énergie pouvant perforer l'acier. Il peut se passer de nourriture, d'eau et d'air pendant de très longues périodes. Son espérance de vie est nettement plus grande que celle des Terriens, sa physiologie particulière le faisant vieillir beaucoup plus lentement.Comme tous les Martiens, son intelligence est d'un niveau supranormal.

C'est également un tacticien doué, un brillant détective, un leader et un excellent combattant au corps à corps.

Sa principale peur et faiblesse est le feu, qui lui ôte ses pouvoirs, voire peut le tuer. Mais il est parti dans une quête afin de vaincre cette faiblesse.

Enfin si son système nerveux était endommagé, son corps perdrait aussitôt sa consistance et J' Onn se transformerait en une masse gélatineuse.

Personnalité :

Il est le coeur de la Ligue des Justiciers : sa conscience, celui qui a fait partie de toutes les versions de la JLA. Malgré sa longue expérience sur Terre, il continue à s'y sentir étranger et à se rappeler de sa vie sur Mars.

Pour la petite histoire :

J'Onn J'Onzz est un martien qui fut accidentellement transféré sur Terre par un scientifique, le Dr Erdel, grâce à un appareil de téléportation. En fait, sur sa planète, il était l'équivalent d'un policier, mais il demeura le seul survivant de sa race après que tous les martiens aient péri à cause d'un virus télépathique. Sur Terre, il devint le super-héros connu sous le nom du Manhunter de Mars (Manhunter étant un titre de guerrier et de policier donné à la race alternative aux Green Lanterns), et assuma un bon nombre d'identités telles que John Jones, Johann Johnson ou Marco Xavier...

Lors de la fondation de la Ligue des Justiciers, J'onn en fut un des membres et il fit partie des membres fondateurs de toutes les versions qui suivirent. Il est le seul personnage constant au sein de cette formation.

Il a utilisé nombre d'identités dans le passé, mais après une série d'expériences où il constata qu'avec ces changements, il avait laissé tomber certains de ses amis, il décida de n'en prendre plus qu'une seule, celle du détective de Denver John Jones.

Sa seule peur est et reste le feu : c'est la crainte commune à tous ceux de sa race, mais cette peur n'a fait qu'augmenter avec le temps. Pour la vaincre J'Onn a demandé l'aide de sa maîtresse, Scorch mais en surmontant le blocage génétique instauré des millénaires auparavant par les Gardiens de l'Univers, il a libéré une menace planétaire : Fernus.

Scorch se sacrifia pour le détruire, et, se sentant coupable, le limier martien quitta la JLA en signe de pénitence.

Revenu au sein de l'équipe, J'Onn a été temporairement réduit en une masse gélatineuse par un appareil de Owlman lorsque la Ligue des Justiciers affronta le Syndicat du Crime.



Première apparition : Detective Comics # 225 (Novembre 1955).

Membre émérite de :

Ligue des Justiciers
Ligue Internationale des Justiciers







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance