l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Oracle











Civilité :

Barbara Gordon

Apparence "classique" :

Taille : 180 cm
Poids : 57 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Bleus

Parents :

Commissaire James Gordon, père

Situation actuelle :

Membre de Birds of prey

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Aucun mais Barbara a été entraînée au combat par Batman, ce qui a fait notamment d'elle une experte en arts martiaux. Depuis son accident elle a été prise en main temporairement par Richard Dragon. Barbara est un des meilleurs pirates informatiques mondiaux.

Personnalité :

Volontaire et battante, l'accident qui lui a couté l'usage de ses jambes ne lui a pas pour autant oté sa rage de vivre, c'est même une nouvelle aventure qui s'est ouverte à elle avec son rôle d'Oracle au sein de Birds of Prey et de la JLA.

Pour la petite histoire :

Barbara a pu très souvent observer Batman. Alors qu'elle se rendait à un bal costumé déguisé en version féminine de Batman, elle stoppa le criminel Killer Moth et sauva son otage Bruce Wayne.

Devant cette réussite elle décida de devenir Batgirl, réussissant à cacher son identité à son propre père.

Bien qu'ayant gagné l'admiration de Batman, Barbara connut sa plus grande défaite alors qu'elle avait déjà mis de côté cette partie de sa vie : le Joker, parvenu à kidnapper son père, abattit Barbara et la cloue à vie sur une chaise roulante.

Mais l'ex-Batgirl refusa de se laisser enfermer sur une chaise roulante. Lâchée dans le cyber-espace, l'experte en informatique prit une nouvelle identité, celle de l'omnisciente Oracle, et se chargea de former en parallèle la nouvelle Batgirl et la Chasseresse ( the Huntress ). Grâce à l'argent de WAYNECORP, des ressources de la JLA et de fonds criminel détourné, Barbara s'équipa des dernières technologies et construit un réseau d'information mondial afin d'aider Batman et ses alliés. Maintenant celle-ci fait parti de la JLA et a même créé son propre réseau d'agents : Birds of Prey en employant Black Canary II.

Oracle est une pièce essentielle de la tactique de Batman pour reprendre NO MAN'S LAND. Dernièrement, elle a semble-t-il sauté le pas et développé une relation amoureuse avec Nightwing, qui a révélé avoir toujours été amoureux d'elle et avoir en partie rompu avec Batman à cause de cela.



Comme Oracle : Suicide Squad # 23 (Janvier 1989).

Membre émérite de :

Ligue des Justiciers
Birds of Prey
Ligue des Justiciers d'Arkham
Sept Soldats de la Victoire







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance