l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Plastic Man











Civilité :

Patrick "Eel" O'Brian

Apparence "classique" :

Taille : 192 cm
Poids : 90 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons

Parents :

Angel McDunnagh (petite amie) Luke McDunnagh/Offspring (fils)

Situation actuelle :

Membre de la Ligue des Justiciers

Base d'opération :

Une ville des Etats-Unis, innommée

Pouvoirs :

Plastic Man peut étirer n'importe quelle partie de son corps à volonté. Il peut également compresser toute partie ou tout son corps suffisamment pour passer à travers une porte fermée.

Il peut également utiliser ses pouvoirs pour changer d'apparence ou de figure et se déguiser. Il peut ainsi prendre la forme de l'objet qui lui plaît.

Il peut être séparé en plusieurs morceaux et survivre. Enfin, avec beaucoup de concentration, il peut altérer sa couleur et ne pas s'en limiter qu'au rouge.

Il semble ne pas avoir d'âge et être immortel.

Personnalité :

Il a un humour à toute épreuve; mais ses adversaires le prennent souvent à la légère à cause de cela, alors qu'il a une redoutable expérience du combat. C'est un coéquipier sûr, comme ses partenaires de la JLA l'ont appris au fil des années.

Pour la petite histoire :

Patrick "Eel" O'Brian était un escroc qui cambriolait une usine et fut aspergé par un produit chimique au fort taux d'acide, qui lui donna les capacités du plastique. Se rebaptisant Plasti Man, il décida de faire autre chose de sa vie et choisit de combattre le crime, devenant même un inspecteur du FBI. Durant la seconde guerre mondiale, il servit de liaison entre l'esquadron "all star" (dont il était un membre) et le gouvernement. plus tard, il rejoignit les Combattants de la Liberté, travailla pour une agence gouvernementale, le NBI (National Bureau of Investigations) et finalement devint un détective privé avec son ami, Woozy Winks.

Batman le recruta dans la Ligue des Justiciers pour une seule mission. Puis il rejoignit la JLA définitivement, apportant une touche d'humour à cette équipe.

Durant l'opération "The Obsidian Age", il fut coupé en plusieurs morceaux et finit par échouer dans l'océan atlantique 3000 ans dans le passé. Revenu dans le présent, il fut restructuré, mais il décida de quitter l'équipe pour paser plus de temps avec son fils, Luke McDunnagh, dont il venait juste d'apprendre l'existence. Celui-ci semble posséder les mêmes pouvoirs que son père, sauf qu'il ne peut changer de couleur. depuis, il a appris à concilier vie familiale et vie de super-héros, et a de nouveau rejoint la Ligue des Justiciers.

Le véritable âge de Plastic Man est inconnu et sujet à de nombreuses controverses. Selon certains auteurs, ses pouvoirs pourraient l'avoir rendu immortel.



Première apparition : Police Comics # 1 (Août 1941).

Membre émérite de :

Ligue des Justiciers Escadron des Etoilesy







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance