l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Rasalghul











Civilité :

Ra's Al Ghul

Apparence "classique" :

Taille : 198 cm
Poids : 97 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Noirs

Parents :

Talia Al Ghul (fille)
Nyssa Al Ghul (fille)

Situation actuelle :

Décédé

Base d'opération :

Mobile

Pouvoirs :

Aucun mais Ra’s est un combattant exceptionnel, expert dans le maniement de plusieurs armes et surtout le sabre. Ra’s est immortel et semble être vieux de plusieurs siècles

Personnalité :

Les plans de Ra's Al Ghul sont simples: purifier la Terre grâce au génocide et créer un nouvel Eden. Pendant des siècles, il a amassé fortune et pouvoir dans ce but, une croisade quasiment prédestinée à l'amener en conflit avec Batman."Le Détective", comme Ra's Al Ghul l'appelle, est son opposant le plus méritant et le seul qui mérite d'épouser sa fille Talia et hériter de son empire démoniaque.

Pour la petite histoire :

Ra's Al Ghul (Tête du Démon en arabe), naquit au Moyen Age, où il était docteur en Afrique du Nord. En sauvant la vie d'un homme que le fils du Sultan avait massacré, il s'attira les foudres de ce dernier, qui tua sa femme et le jeta dans un puits. Le puits contenait une substance mystérieuse, dont les propriétés étaient de guérir et prolonger la vie de celui qui s'y baignait. Ra's découvrit de tels puits, appelés Puits de Lazare, un peu partout dans le monde. Leurs propriétés de guérison venant apparemment des lignes magnétiques entourant la Terre et d'un mélange alchimique d'acides et de poisons.

Il a été identifié comme étant le chef de la Ligue des Assassins, La Conférie des Démons et les Assassins Arabes. Son immortalité lui viendrait du puits de Lazare. En effet à chaque mort, une simple immersion lui rend la vie. Ra’s a comme but la destruction de 90% de la population mondiale. Les 10% restants pourraient sous sa conduite découvrir un âge d’or en respectant les ressources de la planète. Ra’s possède d’énormes moyens et est un des rares individus à avoir découvert l’identité secrète de Batman. Ra’s, après avoir testé le détective, considéra qu’il était apte à devenir son héritier et participer à son grand projet. Pour sceller cette offre il offrit à Wayne la main de sa fille Talia.

Offusqué par le refus de Wayne, il entama une guerre violente contre lui. Pendant des années, Batman réussit a contrecarrer chaque plan d’annihilation de Ra’s. Récemment la position de Ra’s sur Batman changea et considéra que celui-ci n'était plus digne d’être son héritier. Il choisit alors Bane et ensemble ils tentèrent de lâcher sur le monde un virus très puissant. Ils furent contrés par Batman aidé de Nightwing, Robin et La Chasseresse. Cette nouvelle tentative fut marquée par la mort apparente de Talia.

Plus récemment il fut révélé que Ra's Al Ghul avait une autre fille, Nyssa, laquelle contrairement à sa demi-soeur, le détestait et fit tout pour le détrôner, essayant même de rallier Talia à sa cause. Un affrontement s'ensuivit entre les deux soeurs jusqu'à ce que Nyssa ne tue leur père.



Première apparition : Batman # 232 (Juin 1971).

Membre émérite de :

Cercle Noir







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance