l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Riddler











Civilité :

Edward Nigma

Apparence "classique" :

Taille : 185 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Verts

Parents :

Non défini

Situation actuelle :

Non définie.

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Mr Enigm possède une intelligence de génie, et d'excellentes facultés mentales et analytiques. Il est également assez bon en combat au corps à corps. Il emploie des armes et des pièges conçus comme puzzles et des points d'interrogation.

Personnalité :

Mr Enigm se moquait des policiers et de Batman en leur proposant des énigmes et des indices sur ses crimes à venir. Mais il n'était pas aussi malin qu'il le pensait, il a découvert qu'il était psychologiquement incapable de ne pas laisser d'indices. Il compense en rendant ses énigmes plus difficiles, et si jamais ça ne marche pas, il triche !

Pour la petite histoire :

Depuis l'enfance, Eddie Nashton (Edward Nigma) utilisait des puzzles pour surpasser ses adversaires, en trichant pour être sûr de gagner. Débutant dans le crime en tant que simple escroc utilisant des puzzles pour voler de l'argent, Nashton aspira vite à gagner beaucoup plus d'argent.Adoptant une approche unique du crime, il donnait des indices à ses victimes sous forme de puzzles et d'énigmes. Se moquant de la police et du justicier Batman, il prit l'identité de Mr Enigm. Récemment, Mr Enigm a développé une tumeur au cerveau très sérieuse. Il a consulté le Dr Elliot (Hush), qui a été incapable de l'aider. Il a trouvé un traitement en allant aux puits de Lazare de Ra's al Ghul. Après celà, il réalisa que Bruce Wayne était Batman. Enigm retrouva Elliot et ils mirent au poins un plan pour le détruire. En fin de compte, Husk sentait que Mr Enigm l'avait trahi et l'avait envoyé pour le détruire. Husk appella Prometheus à l'aide pour échapper à Mr Enigm, et il n'a pas réussi à le localiser.



Première apparition : Detective Comics # 140 (Septembre 1963).

Membre émérite de :

Ligue des Justiciers d'Arkham







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance