l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Scarecrow











Civilité :

Jonathan Crane

Apparence "classique" :

Taille : 180 cm
Poids : 65 kg
Cheveux : marrons
Yeux : bleus

Parents :

Non défini

Situation actuelle :

Non définie.

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Aucun, c'est un simple humain utilisant un gaz hallucinogène exploitant les peurs des autres. Durant la saga Jeux de Guerre, il s'est transformé en Scarebeast, une créature monstrueuse dotée d'une force et d'une endurance surhumaines et émettant un gaz hallucinogène encore plus puissant.

Personnalité :

Il clame tout haut ne plus avoir de peur, mais dans le combat, sa hantise dûe à sa défaite dans son premier combat contre Batman reprend le dessus, et il est prêt à tout pour la vaincre, et affrontera Batman juqu'à ce qu'il y arrive.

Pour la petite histoire :

Jonathan Crane se trouva être souvent la cible de moqueries qui le traitaient d'"épouvantail" à cause de la longueur de ses jambes et de son air hagard. Voulant prendre une revanche sur eux et maîtriser sa peur irrationnelle des moqueries, il décida d'étudier toutes les phobies de quelque nature qu'elles soient, et en faisant cela, se libéra lui-même de ses peurs.

Plus tard, Crane étudia conjointement la psychologie et la biochimie, tournant à son avantage la connaissance qu'il avait des phobies, et accéda ainsi au post de professeur à l'université de Gotham. Mais les méthodes orthodoxes de Crane et sa manière inquiétante d'enseigner le forcérent à démissionner.

Pour se venger, Crane adopta l'apparence et le costume d'un épouvantail, effrayant ainsi les administrateurs de la faculté, jusqu'à causer leur mort grâce à un gaz phobique qui faisait pour la personne qui en était victime voir ses démons et ses peurs devenir réels. Batman réussit à le vaincre, mais l'asile d'Arkham gagna alors un des plus bizarres pensionnaires qu'elle n'ait jamais eu, un psychopathe dont la plus grande peur était désormais le justicier...

Il réussit toutefois à s'échapper et combattit sans relâche le justicier afin de vaincre sa propre phobie, qui était devenue son unique obsession. Ainsi, aspergeant Batman de son gaz phobique, il força Batman à affronter ses plus grandes peurs.

Parmi ses actes les plus vils, l'Epouvantail a ainsi pollué l'eau de Gotham avec les toxines provenant de son gaz phobique, infectant ainsi des athlètes professionnels, ce qui lui permit avec des paris contre eux de gagner beaucoup d'argent afin de financer ses recherches.

Durant la saga Jeux de Guerre, il s'est transformé en Scarebeast à la suite d'une mutation engendrée par le Pingouin et Linda Friitawa pour se débarrasser de ses collègues déloyaux avant de retrouver son état normal après avoir reçu une injection massive de tranquillisants par Batman.



Première apparition : World's Finest Comics # 3 (Automne 1941).

Membre émérite de :

Gang d'Injustice







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance