l'entourage allies
Alliés

Ennemis

Amours perdues

Scarface











Civilité :

Arnold Wesker

Apparence "classique" :

Taille : 172 cm
Poids : 68 kg
Cheveux : Gris
Yeux :bleus

Parents :

Non défini

Situation actuelle :

Baron du crime à Gotham

Base d'opération :

Gotham City

Pouvoirs :

Aucun, si ce n'est un don pour la ventriloquie qui lui permet de manipuler sa marionnette.

Personnalité :

Projettant ses frustrations sur sa marionnette, le Ventriloque en vint un jour à devenir totalement schyzophrénique et à laisser "l'esprit" de la marionnette qu'il avait surnommé Scarface prendre le contrôle de ses propres agissements, réalisant ce que lui-même n'avait jamais su accomplir, une vie pleine de dangers et orientée vers le mal.

Pour la petite histoire :

Arnold Wesker était un enfant timide, tranquille. Il grandit sans qu'aucn sentiment violent ne se soit jamais manifesté de sa part. Un jour il en vint à ne plus pouvoir garder toute sa rage contenue et tua un homme. Alors qu'il était incarcéré, Wesker découvrit qu'une voix interne parlait avec lui par l'intermédiaire de la ventriloquie. Cette voix lui enseigna la ventriloquie et l'aida à s'échapper.

Cette voix une fois à l'extérieur prit figure "humaine" par l'intermédiaire d'une marionnette qui se dénomma Scarface et devint un des barons du crime à Gotham, particulièrement dans les milieux de la drogue. Wesker devint l'effacé Ventrilogue, qui semble en permanence sous le contrôle de Scarface. Mais personne autour de lui ne sait s'il est dangereux, fou, ou réellement contrôlé par la créature, bien que Batman ait son opinion sur ce point.

Les deux ont maintes fois rencontré et combattu Batman. Leur plan le plus démoniaque fut sans doute lorsque Wesker se déguisa en "Quakemaster", revendiquant qu'il avait causé le tremblement de terre qui avait détruit Gotham lors de No Man's Land et revendiquant des millions pour que cela ne se reproduise pas. Mais comme toujours, il fut arrêté par Batman.



Première apparition : Detective Comics # 583 (Février 1988).

Membre émérite de :

Ligue des Justiciers d'Arkham







haut de page





Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance