le personnage deux visages
Histoire

Deux visages

Accessoires

Gotham

Bruce Wayne



Bruce Wayne n’existe pas. D’un certain point de vue , Bruce est mort en même temps que ses parents, tués sous ses yeux dans l’Allée du Crime il ya bien des années. Dans l’esprit de Buce, Batman est devenu le centre de son monde, faisant passer sa quête de justice avant tout autre désir ou besoin personnel. Obsédé par sa croisade, Bruce ne s’imagine pas autrement qu’en Batman. Bruce Wayne, le play-boy millionnaire oisif ( que le tout- Gotham connait si bien) n’est qu’une ruse destinée a masquer encore d’avantage l’impensable :que le si affale Bruce puisse endosser le soir venu la défroque de Batman.

Bruce a toujours la tête claire, malgré son image de célibataire fêtard, Bruce ne boit ni ne fume (il s’arrange toujours pour se débarrasser de l’alcool qu’on lui sert en vidant son vert dans une plante par exemple).

Il doit maintenir sa personnalité de play boy dépensier et jouisseur. Mais le jour où Bruce finit par se prendre trop au jeu après par exemple avoir rencontré la séduisante Poison Ivy, alfred est la pour refroidir les ardeurs de son maitre par une bonne douche glacée par exemple !

Il fait aussi très attention a ne pas montrer quand il rencontre des criminels en Bruce Wayne, à réagir comme Batman.

Cependant il arrive que les univers de Bruce Wayne et de Batman entrent en collision. Lorsque Bruce a dû passer un examen psychiatrique à la demande des assureurs de la WayneCorp, il s’est jeté sans le vouloir dans les griffes d’un ennemi qui connaissait son identité secrète. Alors que le méphitique professeur Hugo Strange manipulait l’esprit de Bruce, les masques du milliardaire et du chevalier de la nuit commencèrent à tomber. Mais notre héros s’en ai rendu compte et sait soumis à des séances d’auto hypnose afin d’oublier sa propre identité secrète.







Le manoir Wayne








L’ancien Manoir Wayne, autrefois pivot du tout Gotham et lieu de mille et unes soirées caritatives, le manoir est devenu un lieu froid et sans vie après la mort des parents de Bruce.

Demeure de la famille Wayne depuis près de 150 ans, le Manoir Wayne surplombe Gotham de la communauté fortunée de Bristol Township, sur les hauteurs de Crest Hill. Cette propriété immense fut bâtie pour les besoins du magnat du chemin de fer Jerome K. Van Derm en 1885, mais resta inoccupée jusqu’en 1858, année où Solomon Zebediah Wayne ( arrière-arrière-grand-père de Bruce) et son frère Joshua en firent leur résidence. la lignée des Wayne est digne d’un tel château ! L’arrière-grand-mère de Bruce Wayne faisait partie du clan écossais des Macdubh, et une autre branche plus éloignée de la famille comptait le chevalier français membre de la cour d’Ecosse Sire Gaweyne de Weyne, qui trouva la mort lors des croisades. Pendant la guerre civile, les frères Wayne abritèrent des esclaves venus du sud dans les cavernes sous le manoir. C’est là que passait le « chemin de fer souterrain » sur lequel s’embarquaient les esclaves désireux de rejoindre les territoires nordistes. Le canon (1) qui garde le manoir est un cadeau d’un camarade de classe de Solomon Wayne, opposé tout comme lui à l’esclavage.

S’il fut la demeure des générations de Wayne qui leur succédèrent, le Manoir fut hélas victime du terrible tremblement de terre qui ravagea Gotham. Les évènements forcèrent Bruce Wayne à reconstruire de fond en comble son manoir. Le nouveau Manoir Wayne combine un style architectural gothique avec des zones d’habitation inspirées des demeures des ancêtres écossais et normands de Bruce Wayne. Les fondations sont composées des restes de l’ancien manoir, tandis que les tourelles ont été transportées pierre par pierre depuis leur site original-le donjon du clan MacDubh en Ecosse, qui date du XVe siècle. Pour la décoration intérieur, bien des tableaux de famille et autres œuvres d’art inestimables durent perdus à jamais lors du séisme. alfred supervisa la restauration des objets rescapés avec un attachement sentimental évident, en particulier celle du portrait des parents de Bruce, et de la vieille pendule cachant l’entrée de la Batcave.

La sécurité est maximum avec des détecteurs de mouvement qui entourent la totalité du manoir qu’ils scannent selon un schéma concentrique pour un maximum d’efficacité. Une alarme silencieuse est programmée pour ne laisser passer que les rares personnes autorisées à entrer dans la Batcave. Le manoir est très écologique avec des panneaux (2) solaires rotatifs et ajustables disposés sir mes toits fournissent le manoir en énergie non polluante. A base de sélénium, ces panneaux ont une fonctionnalité optimale, même par mauvais temps.






Wayne entrerprises










considérée comme la colonne vertébrale de Gotham, la firme Wayne Enterprises et ses nombreuses filiales fournissent un emploi à la majorité des travailleurs de la ville. Les capitaux issus des propriétés immobilières du juge Solomon Wayne permirent à ses héritiers de créer les Chantiers Naval Wayne et les Produits Chimiques Wayne, qui prirent leur essor en plein dans la révolution industrielle américaine. A l'aube du XXieme siècle, la WayneCorp et sa filiale aéronautique aidèrent la ville à passer la Grande Dépréssion et les deux guerres mondiales. Aujourd'hui, WayneTech et Wayne Aerospace sont à la pointe du développement et de la recherche pharmaceutique et technologique. La fondation caritative Wayne, quant à elle, réinvestit les fruits de cette réussite financière dans des projet philanthropiques à travers le monde.







haut de page








Batman





batman est la personnification de l'enquêteur parfait qui cumule de grandes capacités intellectuelles et un corps d'athlète lui permettant d'affronter physiquement les criminels. Son costume inspiré d'une chauve-souris lui permet à la fois de se protéger de ses ennemis mais surtout de les impressionner, l'insigne jaune avait d'ailleurs pour principale utilité d'attirer l'œil des ennemis pour qu'ils tirent à cet endroit où le blindage de la combinaison du super héros est très renforcée.





Ancienne Batcave









alors qu'il n'était âgé que de quatre ans Bruce Wayne a découvert avec frayeur un labyrinthe de pierre caché sous la propriété de ses parents.Tombé par hasard dans une crevasse, il a dû y rester jusqu'à ce que son père le retrouve, avec pour seule compagnie les centaines de chauve-souris qui y'avaient élu domicile. Une fois adulte, Bruce est retourné dans la grotte pour y établir le sanctuaire sous-terrain de son alter-égo. Dissimulée en dessous du Manoir Wayne, cette "Batcave" est le Q.G parfait pour mener la lutte de batman contre le crime!




Passage secret :

L'accés à la Batcave depuis le manoir Wayne était dissimulé à l'intérieur d'une pendule dans le bureau de Bruce. En ajustant les aiguilles pour donner 10h47 (soit 22h47, le moment précis du meurtre de Thomas et Martha Wayne), on commandait l'ouverture du passage.

Bat-problèmes :

alfred trouvait peut-être salissantes les nuées de Myotis lucifigus (chauves-souris brunes d'Amérique) qui avaient fait leur nid tout au sommet de la Batcave, mais lui même admet qu'elles présentaient qu'un trés léger inconvénient par rapport à la Man-Bat! ce dernier avait en effet découvert l'entrée secrète de la Batcave, mais il n'y a heureusement demeuré que peu de temps.

Manteau de nuages :

Des ventilateurs dissimulés sur la colline éjectent une brume artificielle pour dissimuler le décollage des Bat-coptères et autres Batplanes.

Vol interdit :

L'intensification de la surveillance de l'aire aèrienne de Gotham a forcé Batman à remiser tout son attirail volant, l'obligeant à " emprunter" les appareils de WayneTech si nécessaire, et à décoller depuis ses hangars de Gotham.

Harold :

Autrefois dupé par le Pinguin qui l'incita à utiliser son génie électronique pour menacer Gotham, le bossu muet Harold a trouvé un nouvel emploi dans la Batcave. Aujourd'hui encore, il aide à la maintenance de l'enssemble du Bat-équipement.

La salle des trophées :

Parmi les trophées de Batman, on peut trouver un robot Tyrannosaure Rex grandeur nature, le journal de la détective Dana Drye qui avait découvert l'identité secrète de Batman, l'épée de l'assassin Deathstroke, la capuche du Moine, un portrait de Bruce ( indice d'un vieille enquête), le marteau du juge corrompu, et les chapeaux de Tweedledum et Tweedledee.

Ordinateurs et ateliers :

Le laboratoire de la Batcave et le matériel d'expertise criminelle qui s'y trouve rivalisent avec les équipements du FBI ou d'Interpol. Par le biais de WayneTech, Batman a toujours pu obtenir la crème de la crème de l'informatique et des appareils d'analyse génétique ou moléculaire. Ainsi, le chevalier de la nuit a pu rassembler une banque de donnée quasi exhaustive sur les criminels et leur psychologie.





La nouvelle Batcave





Après le séisme qui a rasé Gotham et détruit la première Batcave, un nouveau Q.G fut bâti, reflétant les changements dans la vie du justicier des ténèbres. Le nouveau complexe utilise encore mieux la profondeur de la grotte, désormais séparée en huit niveaux. Au milieu des stalactites et des stalagmites, des planchers rétractiles joignent désormais des structures à plusieurs étapes, dont une plate-forme "île" pour les 7 superordinateurs Cray T932, avec un projecteur d'hologrammes dernier cri. Les salles d'entraînement, le laboratoire d'expertise criminelle, la banque de données et la rampe d'accès des véhicules ont également été remis au goût du jour . La nouvelle Batcave est encore plus efficace que l'ancienne....



Etat de siège :

Pourvue en énergie par son générateur d'hydrogéne (niveau 5) et ses panneaux solaires, la nouvelle Batcave est un bunker souterrain en parfaite autarcie. Des quartiers sont réservés aux alliés les plus proches de Batman (niveau 1), qui peuvent également parfaire leur entraînement dans le gymnase et la salle de tir (niveau 2). Harold le bossu muet vit toujours dans la Batcave (niveau 4) et continue ses travaux de maintenance, comme par exemple pour le bar-métro et le Bat-boat (niveau 6). L'ascenseur accéde à tous les niveaux, y compris à une chambre en dessous du niveau de l'eau (niveau 6). A ce jour, seul Batman connaît la fonction du niveau 7.

L'information en continu :

Située sur une saillie de la roche au niveau principal de la nouvelle Batcave, la plate-forme surnommée "île aux ordinnateurs" permet un accés plus rapide à l'immense fichier criminel de Batman. Les portraits des malfaiteurs apparaissent sous forme d'hologrammes tridimensionnels, et un écran de verre amovible affiche au choix une carte détaillée de la nouvelle Gotham ou de la ville détruite.

Batcave sud :

Pendant le No Man's Land, Batman a utilisé plusieurs "relais Batcave" (bâtis après sa première rentontre désastreuse avec Bane), maintenus en état en cas d'urgence. La batcave Sud, située en dessous de Paris Island, fait partie de ces relais.

Batcave nord-ouest :

Situé en dessous des caves de l'asile d'Arkham, le relais Nord-ouest est un secret bien gardé. Ni le personnel ni les patients de l'hôpital ne se doutent un seul instant de la présence d'armes et de véhicules tout-terrain entreposés sous leurs pieds par Batman lui même.





haut de page



Cliquez sur l'un des deux boutons pour accompagner votre visite d'une petite ambiance